Russie le voyage Moscou

 

Pour relier le centre soit vous prenez un taxi ,soit vous prenez l'aeroexpress et relier la gare de biélorussie en 30 mn (départ toutes les 30 mns) soit direct soit un ou deux arrêts Les billets peuvent être achetés en avance ,sinon il y a beaucoup de distributeurs .Il faut compter environ  7 a 10 mn de marche pour relier l'aeroport à l'aeroexpress .

Pour les taxis beaucoup vous attendent à l'arrivée il y a beaucoup de sociétés où vous pouverz réserver voir page https://russiable.fr/prendre-taxi-moscou-saint-petersburg-russie/

J'ai choisi kiwitaxi https://kiwitaxi.com/en/russia/sheremetyevo+airport-%3Emoscow  pour l'aéroport de Pulkovo et j'aurai du faire la même chose pour notre arrivée à Moscou .

Nous avions choisi l'hôtel izmailovo alfa un 4 * et si tout était parfait malheureusement notre déconvenue  des insectes rampants qui ressemblaient a des blattes.

En arrivant nous avions acheté une carte de téléphone chez https://moscow.megafon.ru/tariffs/vklyuchaysya/ pour 750 roubles .

Nous avons visité le kremlin ,le palais des armures (je vous conseille même en mai de réserver les billets)

Vous ne pourrez pas entrer pour la visite par la place rouge ,mais vous pourrez sortir par là pour continuer votre visite.

La cathédrale Saint Basile le Bienheureux qui est plus un musée .

Petit tour chez Stolovaya 57 cafétaria qui se trouve au 4 e étage de la galerie Goum, vous pourrez décourvrir la nourriture russe a un prix correct . En mai 2018 1150 roubles pour entrée plat dessert boisson pour 2 personnes environ 16 euros.

Nous avions organisé nos 3 jours de la façon suivante

1 place rouge et alentours

2 visite de certaines stations de métro et du palais Alexey Mikhailovich Andropova Ave., 39/48, Moscou ,puis le marché artisanal izmailovo

3 les autres stations de métro et coté de la cathédrale du christ sauveur ,statue de pierre le grand nous avons déjeuné chez grabli ??????     (??????????? ??-?, 5/1)  compter 22 euros a 2 les prix sont difficilement visibles et c 'est sans plus a part le décor.Le zoo lui aussi décevant Et nous n'avons pu faire la croisière du soir car il vaut mieux réserver même fin avril.

 

Dscn0445Dscn0522

 

Dscn0456

Dscn0480

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dscn0697

 

 

 

Dscn0556

 

 

Dscn0761

 

Dscn0778Dscn0772

                                                                                         

 

 

3 jours pour Moscou un peu court mais nous aurons l'occasion d'y retourner .

 

P4270011 2

Donc départ le lundi matin pour la gare de Leningrad Komsomol'skaya Ploshchad' pas de soucis si vous avez réservé vos billets ,vous entrez dans une grande salle les panneaux sont bien visibles (si vous n'avez pas vos billets c'est ici qu'il faut les prendre par contre nous avons remarqué que pour beaucoup ils indiquaient plus de place disponible et ceci au moins 3 h avant ) ,vous passez un premier controle puis vous accédez a une 2e salle ou vous pouvez vous installer (vous trouverez des boutiques ) et ensuite le dernier controle avant d'accéder au train

Si vous avez opté pour le Sapsan (Moscou St Petersbourg en 4 h) il est très long Essayez d'évaluer la distance de votre wagon car entre les personnes qui descendent et ceux qui accèdent au train il vaut mieux marcher sur le quai pendant qu'il n'y a pas trop de monde.

Pour accéder au wagon une personne vous demandera votre billet et votre passeport ,et une a l'intérieur aide pour les bagages Le personnel est serviable Selon les billets une petite collation est servie .

Donc en route pour Saint-Petersbourg

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 23/10/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×