En arrivant en Bulgarie ce qui frappe c'est la différence de paysages avec la Roumanie ,des kilomètres de routes sans traverser un village et pratiquement plus de vaches ,moutons poules et autres ainsi que les gens qui nous faisaient bonjour.
Nous passerons la nuit à Rusé pl. "Sveta Troitza" 5,calme en face de Church Sveta Troitsa

L'arrivée sur Veliko tarnovo se fera sous un gros orage
Le monastère Preobrazhenski manastir est fermé
La pluie s'installe dans le voyage pour un moment ,petit moment de répit pour Arbanasi pour l'église de la nativité 6 lei et la maison Konstantsaliev 6 lev dommage aucune explication donc si vous voulez en savoir plus http://la-bulgarie.fr/maison-konstantsaliev-arbanassi


Le temps est si mauvais que nous ne ferons pas d'arrêt à Veliko tarnovo

Kalanzac ou je n'ai vu que l'église russe


et la tomb thrace enfin la copie ul General Radetski 3 lei et 5 taxe photo pas grand chose a voir

La tomb de Seuthes III était apparement en travaux ,aucune date de réouverture
Pas de syndicat d'initiative ni de point d'infos
Quand aux roses je ne sais où se cachaient les rosiers nous ne les avons pas vu
Plodiv
Arrivée l'après midi donc parking Tsar Boris III-ti Obedinitel Trimontium avec une ballade dans la ville
On en profite pour aller à la poste ,acheter les timbres (elle se trouve sur la place Tsentralen)
Nous rencontrons ce personnage 
Milio est une personne populaire, bon cœur et excentrique du passé près de Plovdiv. Décrit par certains comme un «inoffensif fou», il a vécu dans la ville dans les années soixante et était un bavardage célèbre. La légende raconte qu'il connaissait les commères de toute la ville et leur a dit à toute personne intéressée ..Il était une muse pour plusieurs célèbres artistes bulgares, notamment du célèbre Zlatio Boyadjiev.
On continue jusqu'à la mosquée


Nous n'avons pu la visiter,nous y étions pourtant dans le créneau d'horaire donné pour les visites une personne à l'entrée toutes les 5 mn nous disait moment moment mais au bout d'une demie heure nous y avons renoncé,l'extérieur est beau mais la pluie recommence a tomber .
Nous avons juste le temps de rejoindre le camion dommage pour le park Tsar Simeon
nuit calme ul Konstantin Stoilov parking gratuit la nuit et de 9h a 12h30 4 lei
Merci au syndicat d'initiative de cette ville qui a mis un local a coté de leur bureau avec un distributeur de boissons et des plans de la ville ainsi qu'un écran d'infos (pratique pour les visiteurs matinaux )
Plodiv la vieille ville un vrai régal ,pour commencer seuls dans les rues

Le musée ethnographique 5 lev et 5 taxe photo à ne pas manquer ,de plus ai eu la chance de tomber au moment des Pâques orthodoxes avec une exposition d'oeufs décorés.
Saint Konstantin et Elena

http://bulgariatravel.org/fr/object/167/Cyrkva_SvKonstantin_i_Elena_Plovdiv
Maison de Balabanov :
de 8 h 30 à 17 h 00 5 lev et 5 taxe photo 
Peu de meuble ,surtout des tableaux d'artistes comtemporains sur les différentes églises de Plodiv
La maison Nedkovich était fermée.
Church of the Holy Mother of God
C'est une période pour les baptèmes et les mariages et j'ai trouvé ces décorations très jolies

Un incident technique m'a fait perdre les photos du théatre romain et les alentours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9%C3%A2tre_romain_de_Plovdiv
Monastère de Batchkovo parking 4 lei ,une multitude de petites échoppes jalonnent le parcours pour arriver au monastère mais c'est très agréable pour les yeux et y ai trouvé un miel execellent ,des loukoums délicieux (meilleurs que ceux trouvés en Grèce)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Batchkovo

Sofia l'arrivée se fait le soir ,la priorité est de trouver un endroit pour la nuit ce qui est fait rapidement heureusement car la pluie recommence et nous redoutons l'orage.Ensuite ballade dans la ville pendant l'acalmie et le lendemain on s'aperçoit que l'on a dormi a environ 250 m du palais présidentiel.


Et cette jolie fontaine qui change de couleur la nuit

La journée le parking sera ul ekzarh yosif juste avant le carrefour avec ul Iskar
il y a un parking gardé à 1 lev de l'heure .
Très bien situé pour commencé la visite
Tsentralni hali
Érigée en 2001, la statue de Sainte-Sophie a remplacé celle de Lénine. Haut de 8 mètres, ce monument de bronze et de cuivre est l'œuvre de l'artiste Georgi Chapkanov. Sainte-Sophie est juchée sur un piédestal de 16 mètres de hauteur. La couronne, la couronne de laurier et la chouette symbolisent respectivement le pouvoir, la célébrité et la sagesse. La tunique de la statue, très travaillée, semble flotter dans le vent.(Expedia.fr)

Cathédrale Sainte-Nedelja


Banya Bashi Mosque est en travaux 
Le palais présidentiel et la rotonde saint georges
La relève de la garde 

Aller boire un café et manger une patisserie chez Orsetti bul. Kniaz Aleksandar Dondukov 19 très sympatique et serviable

Cathédrale Alexandre-Nevski il est possible de prendre des phtos en payant une taxe




L'église russe photo de l'intérieur interdit
Au centre de Sofia, au carrefour de la rue « Rakovska » et du boulevard « Tsar Osvoboditel », s’élève l’église russe « Saint-Nicolas ». C'est un des bâtiments remarquables de Sofia. Elle a été bâtie entre 1907 et 1914, sur les plans de l'architecte russe M. Preobrazhenski, sur l'initiative de l'Ambassade de Russie et sur un terrain appartenant à celle-ci.
Les fresques sont l'œuvre de peintres russes, dirigés par Vasiliy Perminov. Sur l'iconostase sont placées 4 icônes qui sont les copies d'icônes de la cathédrale de Kiev « Saint-Vladimir ». Les cinq petites coupoles de l'église sont dorées, alors que les cloches ont été offertes en cadeau par l'empereur de Russie Nicolas II. Jusqu'en 1947, les messes y ont été dites par des prêtres de ladite « Église russe de l’étranger » et l’église a été un centre de la nombreuse diaspora russe en Bulgarie. À partir de 1947, elle fait partie du diocèse du Patriarcat de Moscou qui continue à la gérer jusqu'à nos jours.
Dans la crypte est la tombe de l'archevêque Serafim Sobolev, considéré par de nombreux orthodoxes comme un thaumaturge. De nos jours encore, de nombreuses personnes lui adressent des lettres en le priant de les secourir et laissent celles-ci à côté de sa tombe, dans l'espoir qu'il leur viendra en aide. Il a géré les communautés orthodoxes russes de Bulgarie de 1921 à 1950. (office du tourisme de bulgarie)
http://bulgariatravel.org/fr/r%C3%A9sultats_de_la_recherche?search=1&sText=sofia
National Theatre "Ivan Vazov la fontaine est superbe et oui j'aime les fontaines,les vitraux ,les cadrans solaires et les chateaux
https://youtu.be/YpzHveoMm2s
Pour terminer ce sera le musée d'histoire de sofia 10h -18 h
tarif 6 lev et 15 taxe photo superbe art religieux -costumes-carrosse-argenterie-photographie-bijoux -mobilier et autres objets



Et en sortant une fontaine
Il faut aller faire les courses donc Boulevard "Tsarigradsko shose" 115 magasin carrefour et alors là surprise je n'avais jamais vu de rayons comme cela (j'en reverrai en Grèce)

Le mac do pour la connection wifi Boulevard "Tsarigradsko shose" 60 ,se mettre du coté station service car dans le reste du mac do la musique est a fond (limite insupportable )
Nous devons attendre avant de repartir car un orage se manifeste.
La nuit sera à dupnica afin d'aller au monastère de Rila le lendemain.Fut fondé au X? siècle par saint Jean de Rila, un ermite canonisé par l'Église orthodoxe. Il est situé dans les monts Rila
Parking 4 lev /geh jour ou heure?
Je suis montée avec le bus pris a la gare de Rila (départs 7h40-12h40-15h50)Les retours arrivées à Rila 8h50-15h30-17h30 comme ils mettent environ 35 mn
Le tarif est de 3 lev



Nous quitterons la Bulgarie sous ...............la pluie ,mais aurons droit à un arc en ciel

Ajouter un commentaire