Créer un site internet

Retour à Moscou

Moscou 2019

Comme toujours le transfert de l'aéroport au centre de Moscou se fait facilement par l'aeroexpress à la gare de bielorussie.

Les billets peuvent être acheter d'avance en ligne                   https://aeroexpress.ru/en/

2 stations de métro pour rejoindre le quartier de l'hôtel  Kievskaïa

plus facile d'accès et mieux desservi que celui de la fois précédente .

Kievskaïa vous avez trois lignes de métro 3 4 et la 5 ,ainsi que de nombreux bus et magasins et lieux abordables pour se nourrir . kievskaya (plus de photos)

Bus kiev                     Moscou bus kiev2

 

Mais le gros soucis dans les transports ce sont les valises ,les taxis étant peu onéreux en Russie ,quand nous avions des trajets avec celles ci nous avons privilégié ce système (avec l'application yandex taxi car vous connaissez le prix de la course )

Juste petit bémol même en prenant un taxi de n'importe quelle catégorie économique confort ou super confort ils ont parfois du mal a rentrer les valises dans le coffre.

 

Les 2 premières nuits hotel ibis bien rien a redire mais a notre retour sur Moscou ce sera Aparthotel Adagio Moscow situé au même endroit et là je ne regrette pas mon choix .

Le premier jour nous décidons de retourner sur la place rouge et essayons d'approfondir   .

Donc le musée d'histoire et là gros problème car impossible de comprendre ce que comprends les différents billets .(même en parlant un peu)

 

A l'entrée ils affichaient une exposition temporaire de costumes du XIX siècle a nos jours , en fait c'est sourtout une expo dont l'intitulé correspondait peu a ce que nous avons vu .

          . P9020030 2P9020033 2

 

 

Promis la prochaine fois que je retourne à Moscou j'aurai un plan détaillé des tarifs et de ce que contient ce musée.

Il est temps d'aller déjeuner donc nous commençons à avoir nos habitudes     https://gumrussia.com/cafe/stolovaya-57/

Ensuite direction le parc zariadié https://www.zaryadyepark.ru/

Dans ce parc vous trouverez différentes activités à faire.Nous en avions choisi 2

- La machine a remonter le temps  ?????? ????? celle ci était en maintenance donc ce sera pour une prochaine fois

- Grotte de glace   ??????? ??????  300 roubles / personne  et achat d'une couverture polaire pour vous couvrir une polaire et on recommence 300 roubles /p aucun intérêt du moins pour nous

 

P9020063 2               P9020065 2

 

 

surtout vous l'aurez remarqua mais les personnes avec nous n'ont pas de polaire............

Le musée romanov qui se trouve au Ulitsa Varvarka, 10 était toujours fermé l'an dernier pour cause de travaux ,cette année raison inconnue.

 

 Le soir spectacle kostroma qui raconte l'histoire de la russie et des différents peuples .Certains tableaux un peu trop modernes pour nous avec une musique assourdissante  .http://www.nationalrussianshow.ru/ru/project/

 

Le lendemain après avoir déposé les valises en consigne à la gare de Yaroslav (taxi 700 roubles de kievskaya ,consigne 500 roubles pour 2 valises ) découverte du centre panrusse des expositions ????  plus cliquer sur  VDNKh     Prospekt Mira, 119     http://vdnh.ru/

Nous n'y passons qu'une demie journée et c'est dommage il y  a beaucoup de choses a voir .

Départ pour Serguiev Possad ??????? ????? est une étape majeure de l'Anneau d'Or située à 70 Kms de Moscou .On peut s'y rendre en bus 388 à coté du métro VDNKh

ou comme nous l'avons fait en train .Les billets peuvent être achetés sur place ,pour les trains dit de banlieue cela se situe sur le coté gauche de la gare de kazan ,prendre entre la gare et le kiosque de tourisme se diriger au fond .

Pour le train ne pas réserver il y en a toutes les 30 mns et c est plus cher car les réservations se font sur les trains type tgv .

 

                                                                  Pour la suite cliquez sur ...........   Serguei Possad

Au retour de notre voyage en sibérie nous passerons encore quelques jours à Moscou c'est ici ...............Moscou au retour de sibérie

      

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/11/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×